Consigne: "Schreiben Sie in vierer Gruppen ein Märchen, das eine ökologische Moral
enthält. Um diese Aufgabe zu realisieren, benutzen Sie das Programm
Framapad."
Par groupe les élèves devront inventer un conte.
Par groupe les élèves devront inventer un conte.
Capsule 1: Introduire le thème
Regarder la vidéo de Shrek http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=184&cfilm=27415.html
-> Connaissez vous ces personnages? Quelles sont leurs caractéristiques?
Groupe 1 remplit la partie gauche du document ci-joint
Groupe 2 : remplit la partie droite
-> Connaissez vous ces personnages? Quelles sont leurs caractéristiques?
Groupe 1 remplit la partie gauche du document ci-joint
Groupe 2 : remplit la partie droite
Capsule 2: Repérer sur les sites suivants les caractéristiques du conte.
groupe 1 :
groupe 2
Fiche de notes à compléter en plénière
tâche intermédiaire 1 en plénière :
Distribuer des images de BD ( d'un conte) dans le désordre. Remettre les images dans l'ordre en identifiant les différentes phases du conte.
tâche intermédiaire 1 en plénière :
Distribuer des images de BD ( d'un conte) dans le désordre. Remettre les images dans l'ordre en identifiant les différentes phases du conte.
( die Frau Holle)
En groupes de 4 :
capsule 3: Faire le portrait physique/ moral des 2 personnages que vous avez identifiés comme personnages principaux de l'histoire.
Tâche intermédiaire 2 : ( Framapad) écrire 4-5 phrases pour chaque image distribuée
Tâche intermédiaire 3 : en plénière : mise en commun , construction commune du scénario
En groupes de 4 :
capsule 3: Faire le portrait physique/ moral des 2 personnages que vous avez identifiés comme personnages principaux de l'histoire.
Tâche intermédiaire 2 : ( Framapad) écrire 4-5 phrases pour chaque image distribuée
Tâche intermédiaire 3 : en plénière : mise en commun , construction commune du scénario
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire